34 760 Dirhams - 3045€

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5251 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
Et il sait écrire son prénom ? :blink: Du coup tu vois, c'est ma crainte d'être super en retard par rapport aux autres enfants :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5252 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
oui ;)

Bon parfois il a du mal sur le B , c'est pas facile un B :lol: , mais sinon oui il l’écrit , comme un enfant de 3 ans quoi : en majuscule , avec des fois les lettres ne faisant pas la même tailles ... etc . Maintenant qu'il connait la forme des lettre et leurs ordres , le but c'est de fluidifier son mouvement et qu'il respecte bien le sens d’écriture ( on descend , puis on remonte , on lève le stylo ou on le laisse sur la feuille ... etc )

Je ne penses pas que tu soit super en "retard" , mais c'est vrai que sans fil conducteur ça ne doit pas être évident de faire une progression ...
Apres ta puce fait surement plein d'autre chose que troiz ne sais pas faire ;) .

Pour te donner un ordre d'idée de ce qu'ils font/ont fait : le graphisme citer précédemment , reconnaître l’écriture de leur prénom seul puis avec d'autre mots , la numération jusqu’à 5 , il compte lui jusqu’à 15 mais c'est pas de la numération ;) , les couleurs , reconnaitres les formes ouverte ou fermés , collé des gomettes sur des lignes , ensuite toute la motricité fine ( enfilage de perles ... etc ) . Apres c'est vraiment des travaux en fonction du moment de l'année ( pour noel : coloris le cadeau le plus gros ... etc ) . La ils ont 2 tortues qui viennent d'arriver dans la classe donc : en t'aidant du modèle colle les lettres dans le bonne ordre pour écrire le mot " tortue" . Pour le carnaval : colle la gommette rouge sur le nez , les bleu sur les oreilles ... etc etc . Ensuite y a les lecture d'histoire par la maitresse , l'apprentissage des comptines et chanson , et le sport ... voila en gros ce qui me vient a l'esprit , mais bon difficile de te resumer tous ca , a chaque vacances on a un classeur avec tous leur travaux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5253 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
:( je suis dépitée.

Bon...

Il faut que je me mette sérieusement au boulot avec elle... :huh:

Je t'avoues quand même qu'en te lisant j'ai eu peur pour la tortue face aux gommettes :laugh: :laugh: ;)

Ils font la méthode globale alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5255 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
euh non ... ils n'apprennent pas a lire ;)

Le but n'est pas qu'ils sachent lire , apres certain retiendront peut etre effectivement comment s'ecrit "tortue" , non le but c'est 1/ suivre et respecter une consigne ( les lettre ont ne les jettent pas , mangent pas , déchirent pas ... etc ) 2/ de savoir coller a l'endroit ou l'on souhaite 3/ de savoir ce qu'est un exemple/modele , 4/ de savoir faire a l'identique comme le modèle ( si je vois un T en 1er je met un T , puis après je regarde la deuxième lettre je vois un O donc je colle un O ) ... etc etc des compétence demander pour se genre de travail son multiple , mais pas celle d’apprendre a lire , pas en PS ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5258 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
Aaaah ! D'accord ! :) Je pensais qu'ils apprenaient à lire et écrire en "photographiant" les mots et en les reproduisant :silly: J'avais pas compris :blush:
Mouai, bein on est quand même à la bourre :unsure:

J'vais me faire un programme et je te dirais pour que tu me dises ce que tu en penses ? Merci en tout cas :xx

Objectif : arriver au CP opérationnelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5259 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: 34 760 Dirhams - 3045€
Tien voici un site ou tu pourra trouver le genre de travaux qu'ils font en graphisme par exemple : www.fiche-maternelle.com/graphisme.html

en math ( fait gaffe ca va de PS a GS ) : www.fiche-maternelle.com/maths.html

le site en general : www.fiche-maternelle.com/

bref sur internet en cherchant un peu tu en trouve plein ;) et je me rend compte qu'a quelque petite difference ce sont parfois exactement les meme que celle de troiz :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!